Lisa a besoin de vous

Lisa Bettini, Tirée par les Cheveux

Lisa a besoin de vous

Depuis la Corse, Lisa Bettini livre régulièrement son point de vue très personnel dans de petits éditos pour notre magazine Marie Claire Méditerranée. Tirée par les Cheveux, c’est le nouveau projet de Lisa, un livre, un vrai, qui croque des anecdotes de la vie quotidienne avec beaucoup d’humour et une plume mordante à souhait.

Nouvelles, brèves, histoires qui lui sont arrivées et qui auraient pu vous arriver, le livre parle de ces moments l’où on se sent seul, pour justement ne plus jamais l’être ! Mais pour exister, ce bouquin thérapeutique a besoin de votre soutien. Une campagne Ulule pour financer l’édition de son premier livre a été lancée. Allez-y vite, vous ne le regretterez pas : ulule.com/tiree-par-les-cheveux/ 

Pour le reste, laissons Lisa parler de son aventure « tirée par les cheveux » …

Je suis d’origine Corse et ai vécu très longtemps à Paris. Et ai dû apprendre à faire des reportages au péril de ma vie sur la châtaigne et la pêche locale en Corse ; car j’anime une chronique plusieurs fois par semaine sur France 3 Via Stella.
Durant mes nombreux allers-retours Ajaccio > Paris en avion, il m’arrive de penser des billets d’Humeur que je mets sur plein de petits papiers qui remplissent mon sac et m’empêchent de retrouver mes clés. C’est pourquoi, afin de désencombrer mon bagage, j’ai souhaité les publier dans un recueil.
Après avoir été éditée dans plusieurs médias, je me suis rapprochée de Sabrina Grimaldi, DG de Publishroom qui a aimé mon manuscrit. 
Malheureusement pour les jeunes auteurs, on ne leur donne pas leur chance en claquant des doigts … et Ulule et son financement participatif était un bon moyen de montrer « que j’en voulais ».
Je lance alors Tirée par les Cheveux le 4 avril en ligne et me donne complètement au bon vouloir du public. (Mais quand même soutenue par des professionnels !)
On a tous, à un moment, rencontré des situations ubuesques. De mon côté, on dirait presque que je les cherche … alors je vous en fais profiter. Et peut-être qu’à votre tour, vous aurez envie de me raconter les vôtres. La boucle sera alors bouclée. 

Lisa Bettini, Tirée par les Cheveux Lisa Bettini, Tirée par les Cheveux
 
Couverture du livre réalisée par l’artiste designer Djelissa Latini / Photos par Faustine Poingt
 

Voici un avant-goût de son écriture, pour en lire plus, c’est par là : 
– Week-end hors du temps à Ajaccio
– Vécu : repus de famille

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on Pinterest
Pas de Commentaires

Poster un Commentaire